Les visages

Publié le par Calliope

Auteur : Jesse Kellerman Visages
Titre original : The Genius
Pays : Etats-Unis
Date : 2008

Les visages est un roman dit thriller mais y ressemble bien peu. Le héros, Ethan, le dit lui-même, il ne faut pas s’attendre à des courses poursuites et à croiser des tireurs fous.
Ethan Muller est galeriste à New-York et découvre dans un appartement miteux des cartons remplis de dessins. Réunis ensemble, ils forment la plus grande œuvre d’art jamais vue. Totalement conquis, Ethan l’expose. Mais un policier retraité et en fin de vie reconnaît au centre de l’œuvre les visages d’enfants tués il y a quelques quarante ans.
Commence alors pour Ethan une enquête pour retrouver, le génie, Victor Cracke et découvrir s’il est ou non un assassin.

Une idée originale donc, le marchand d’art qui se reconvertit en détective. On découvre le milieu branché, superficiel et intellectuel de l’art contemporain. C’est un truc auquel je n’accroche pas du tout mais on se laisse prendre dans le courant. Ethan parle donc de ce qu’il connaît, de son métier et de ses relations. Et de ce qui va changer pour lui lors de ses recherches.
Rien d’haletant, pas de suspense, pas la peine d’attendre la fin pour comprendre le pourquoi du comment.
Surtout avec ces interludes qui narre l’histoire familiale très riche (dans tous les sens du terme) des Muller. C’est d’ailleurs cette partie-là qui m’a le plus plu. Chaque membre est touchant voire émouvant.

Ainsi, ce roman est davantage l’histoire d’une famille et de ses secrets qui est au cœur de l’ouvrage. Dommage que ce soit un peu long, sinon c’était une lecture très sympa.
Par contre, il paraît que le livre a été surmédiatisé…  Je devais être dans une grotte à ce moment-là !

Publié dans Policier - Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> La couverture est très intrigante :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, elle a beaucoup participé à l'achat. Comme quoi, une couv', ça compte !<br /> <br /> <br /> <br />