Sur la piste des dragons oubliés

Publié le par Calliope

Auteurs: Elian Black’Mor – Carine-M Black'Mor chronicles 1
Date: 2011
→ 


Je ne suis pas une grande adoratrice des dragons mais à la vue de cette sublime couverture et en dépit du prix prohibitif, je me suis fait offrir (tant qu’à faire) ce livre (merci L. !). Ou plutôt ce carnet de voyage d’un homme, E. Black’Mor, employé pour recenser les créatures fantastiques. Il  sillonne l’Europe à la recherche des différents dragons, depuis la Bretagne jusqu’en Asie en passant par la Scandinavie.

On y trouve donc des croquis, des objets dessinés sous toutes les coutures, des coupures de journal (dont le prix ne cesse d’augmenter), des photos, des tickets ou encore des publicités scotchés à côté d’itinéraires et de mémo. Bref ça fourmille de tous les côtés. Ce côté fourre-tout réaliste donne tout son charme au livre mais fait aussi sa faiblesse.
Au début j’étais perdue, je ne voyais pas tellement de véritable histoire se dégager de tout ceci, les croquis se succèdant aux magnifiques illustrations de dragons. Certes Elian nous décrit ses aventures d’une belle plume mais c’est trop concis pour qu’on puisse deviner quoique ce soit. On passe d’un dragon à l’autre comme du coq à l’âne.
C’est à partir de la seconde expédition que quelque chose se dessine. Mais impossible de savoir qui est vraiment Black’Mor, à travers ce format. Il a l’air d’être spécial pourtant.
Quant aux dragons, en plus d’être beaux, ils sont très variés, on y trouve même des dragon-licorne, dragon-chauve-souris ou encore des reptiles aquatiques. Un magnifique bestiaire où l’imagination des illustrateurs se révèle fertile.

Illustration 1 Black Mor 1
    En tout cas, voilà une belle surprise. Bien que ce soit laborieux au début, on se laisse embarquer dans le voyage de Black’Mor et dans son univers rempli de mystères et de beautés (mention  spéciale pour les triples ou quadruples pages (dépliantes quoi) stupéfiantes).
Un livre remarquablement réalisé avec beaucoup de détails, de la première à la dernière page.

Illustration 2 Black Mor 1

 

  A noter que ceci est l’intégrale d’un premier cycle. La première partie du second cycle est sortie en même temps mais je pense que j’attendrais la publication de l'intégrale suivante (dans un an ou deux j’imagine).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article