Naoki Urasawa - Monster

Publié le par Calliope

Edition : Kanamonster 01
Genre : Seinen
Date : 1995
Tome 1
 

Quatrième de couverture

1986, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest. Un jour, le Dr Tenma décide d'ignorer l'ordre de son supérieur et sauve la vie d'un enfant. C'est ainsi que commence cette horrible histoire !!

Mon avis

Exceptionnel ! Ce manga est digne des plus grands thrillers !
Tenma est un grand neurochirurgien
promis à un bel avenir sur les plans professionnel et personnel. Il évolue cependant dans un milieu peu vertueux, le prix de la vie variant selon la notoriété du patient.
Tenma
finit par se réveiller et décide d'opérer un enfant  plutôt que de s'occuper du maire. Cet acte de rebellion lui sera fatal car il signe la mort de sa carrière. Et ce n'est que le début car Tenma vient de sauver un monstre et sa vie va basculer de façon irréversible.
Tenma est assez charismatique, un héros beau et bon auquel on s'attache très vite, une ombre glauque plane au-dessus des jumeaux et le commissaire Runge à la capacité étonnante de tout mémoriser est effrayant !
Tout se met en place très vite, c'est rythmé, l'enquête et les morts autour des enfants donnent un très bon suspense, c'est aussi addictif qu'une série TV !

Tome 2 monster 02



On retrouve la jumelle de Johann, Nina, qui mène une vie paisible auprès de sa nouvelle famille d'adoption. Mais c'est sans compter sur le retour de son frère et de sa mémoire par la même occasion. Dès lors, son existence va se retrouver à nouveau bouleversée.
Tenma, très fatigué, recherche de son côté les personnes qui ont côtoyé Johann afin de le retrouver et de l'arrêter, obnubilé par l'idée qu'il ait pu sauver un sinistre tueur.
C'est donc dans des circonstances dramatiques que Tenma et Nina se rencontrent puisqu'ils se retrouvent dans le sillage de cadavres.
Du suspense en veux-tu en voilà, un peu d'action et surtout toujours des mystères, voilà qui fait que ce deuxième tome est un pur régal. Je suis à fond les mésanventures inquiétantes de ce bon docteur qui se retrouve suspecté de plusieurs meurtres. Il a fort à faire, surtout avec Runge dans les parages.
Un tome qui se finit la larme à l'oeil avec un peu de tendresse et même d'humour avec l'histoire d'un ancien soldat et d'une fillette renfermée. L'arrivée de Tenma pour un "stage" aura un bon effet sur leur relation. 
Un chouette tome, une histoire intriguante et passionnante, c'est juste génial !
Tome 3
  → ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article