Nanae Haruno - Papa Told Me

Publié le par Calliope

Edition : Kana Papa told me 01
Genre : Josei
Date : 1987
Tome 1
 

Quatrième de couverture

Depuis la disparition de sa mère, Chisé vit seule avec son père romancier. Pour son jeune âge, Chisé est remarquablement intelligente et dynamique. Grande lectrice, très attentive au monde et aux autres, Chisé nous invite à entrer dans son univers quotidien saupoudré de merveilleux.

Mon avis

Papa Told Me est un condensé de l'oeuvre de Nanae Haruno; cette série compte 27 tomes(!) et l'édition a choisi les meilleurs récits. Je ne connaissais pas avant, donc je ne peux dire si ce sont les meilleurs, mais en tout cas, en refermant le (gros) volume, j'étais conquise.
Ces récits de vie qui peuvent se lire de façon indépendante nous font pénétrer dans le monde de Chisé, petite fille très attachante. Elle sait profiter de tous les moments de la vie et malgré sa jeunesse fait preuve d'une certaine maturité.
Les graphismes, légers, m'ont un peu dérouté au départ, surtout les yeux. Toutefois j'ai apprécié le coup de crayon (si j'avais le même, ce serait super !).
C'est frais, optimiste, drôle et teinté de merveilleux.
Le seul point noir ? Le prix, 15€ néanmoins, il y a de quoi lire et c'est d'une belle qualité.

Tome 2Papa told me 02
 

Poursuite de cette série anthologique qui n'en finit pas de me ravir. Je tire mon chapeau à l'auteur qui arrive à rendre intéressant le quotidien d'une petite fille; certes elle n'est pas ordinaire mais sa simplicité confondante la rend irrésistiblement attachante.
Et toujours la petite touche de merveilleux avec par exemple le chat de salon qui désire retourner à la vie sauvage.
Là encore, l'édition nous donne plusieurs histoires, dans un ordre pas vraiment chronologique, toutes plus douces et magiques les unes que les autres.
Comme dans le tome précédent, on a droit à un petit bonus sympathique, et on passe un bon moment de détente.

Tome 3

→ ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article