Les vestiges de l'aube

Publié le par Calliope

Auteur: David S. Khara Vestiges de l'aube
Date: 2010

Je ne pensais pas que ce roman était si fin. Du coup j’ai eu une petite crainte… oui le roman va trop vite, l’enquête est facile à résoudre (en même temps avec un « indic » comme Werner, tout devient plus simple) et prend pas mal le pas sur l’amitié entre Barry et Werner qui sont des personnages (surtout le second) fort intéressants. J’aurais aimé passé plus de temps en leur compagnie. Barry le flic au lourd passé et Werner le vampire solitaire et distingué au langage soigné (comme j’aime). L’écriture du romancier est très agréable, et j’espère qu’au tome suivant (vu la fin, il ne peut y avoir qu’une suite qui risque fort de m’intéresser) l’intrigue sera plus dense car c’est le seul reproche que j’ai à faire à ce débutant (je rappelle que c’est son premier roman tout de même).

Depuis les attentats du 11 septembre, Barry Donovan est dévoré par le désespoir. Et ce n’est pas son métier de flic, dans un New York accablé par la criminalité, qui lui remonte le moral.
Son seul réconfort : les conversations virtuelles qu’il entretient chaque soir avec un certain Werner Von Lowinsky, aristocrate cultivé et apaisant. Peu à peu, sans s’être jamais rencontrés, ils deviennent amis, se confiant leurs préoccupations les plus secrètes, échangeant sur les sujets les plus intimes. Mais Barry ignore encore que Werner n'est pas un homme comme les autres…

 

Publié dans Policier - Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article