Le crime du golf

Publié le par Calliope

Crime du golfAuteur: Agatha Christie
Titre original: Murder on the links
Pays: Royaume-Uni
Date: 1923


Je n’arriverai jamais à coincer le coupable avant Poirot. Je suis aussi, sinon plus, aveugle que Hastings. J’avais bien deviné un truc ou deux mais de là à égaler le maître, il reste du chemin.
Nous sommes donc en France à enquêter sur M. Renauld et toutes les femmes qui l’entourent. Comme d’habitude, tout le monde est suspect et semble cacher bien des choses.

On joue sur le thème de la double vie, de la répétition et de l’hérédité. Je ne suis pas trop d’accord avec ce dernier point : les enfants doivent-ils forcément payer les erreurs de leurs parents ? Doivent-ils suivre le même chemin ? Ce qui me chiffonne aussi c’est que tout le monde n’est pas puni, bien que la personne à qui je pense a tout perdu, elle n’en reste pas moins coupable.

Sinon on retrouve cet humour avec la bataille entre Poirot et l’agent français Giraud : la vieille école contre la méthode moderne façon les Experts et Hastings qui a la tête tournée par les jolies filles quand il ne pédale pas dans la semoule de l’enquête et en faisant des bêtises.
Encore un moment bien agréable ; j’ai déjà commandé le livre suivant !

Publié dans Policier - Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elsinka 14/06/2011 13:03



Je t'ai taguée. ^^ http://perle-de-nuit.blogspot.com/2011/06/tag-des-sept-choses.html


Concernant Agatha Christie, cela fait longtemps que je n'en ai pas lus. Au collège, j'en lisais pas mal, car une amie fan de cette auteur m'en prêtait de temps en temps. ^^



Ellcrys 23/05/2011 10:32



J'ai découvert Agatha Christie cette année et je dois dire que les deux romans que j'ai lu, pour le moment, m'ont beaucoup plus. J'ai celui-ci dans ma PAL et j'ai bien hâte de le lire. J'aime
beaucoup sa manière de nous mener par le bout du nez et, je craque pour Hercule Poirot !