La maison du péril

Publié le par Calliope

Maison du périlAuteur : Agatha Christie
Titre original : The peril at end house
Pays : Royaume-Uni
Date : 1932

 

La vie de Nick Buckley est en danger : elle vient de réchapper à plusieurs tentatives d’assassinat ! Heureusement pour elle, Poirot et son fidèle Hastings feront tout pour découvrir qui en veut à ce point à sa vie et surtout pourquoi. L’absence de mobile probant n’aide en effet pas à mettre notre bon vieux détective sur la voie.
Mais on sait bien qu’une fois que les petites cellules se mettent marche, plus rien ne les arrête jusqu’à la résolution de l’énigme.

L’entourage de miss Buckley est varié, nombreux et beaucoup cachent leurs secrets ce qui complique bien la tâche de Poirot. Serait-ce sa nonchalante amie Freddie qui n’hésite pas à l’accuser de menteuse ? Son cousin juriste qui hériterait de sa maison ou bien les Australiens attentionnés qui louent le pavillon ?
Beaucoup de pistes à explorer donc et on va de découvertes en découvertes. 
Le dénouement est classique avec la réunion de tous les acteurs mais plus théâtral encore que d’habitude avec un soupçon de fantastique.

Je suis assez fière de moi car j’avais de gros soupçons depuis le début sur le meurtrier et j’avais vu juste. Seulement  je ne voyais pas le mobile. Je progresse mais il me reste encore du chemin à parcourir !
Une nouvelle fois, je suis enchantée par les aventures du grand détective.

Publié dans Policier - Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A_girl_from_earth 20/08/2011 16:40



C'est toujours sympa un Agatha Christie de temps à autre. J'aime particulièrement les Hercule Poirot, je pense les avoir tous lus. C'est vrai que ses romans sont particulièrement adapter pour
exercer ses propres talents de détective.