Kei Kusunoki - Bitter Virgin

Publié le par Calliope

Edition : Ki-oonBitter Virgin 01
Genre : seinen
Date : 2006
Tome 1
    

Quatrième de couverture

Véritable tombeur, Daisuke Suwa est un lycéen sans histoire qui passe son temps à séduire les filles de son entourage. Il n'éprouve donc aucun intérêt pour Hinako Aikawa, une jeune fille calme et réservée, terrifiée à l'idée du moindre contact avec la gent masculine.
Les sentiments de Daisuke vont finalement changer quand il entendra par accident la confession de Hinako dans une chapelle abandonnée...
Un sujet sensible et poignant pour une histoire d'amour douce, amère et pas comme les autres...


Mon avis

Bitter Virgin semble commencer comme un shojo banal avec un séducteur irrésistible, qui ne pense qu'aux filles, un sujet plutôt frivole.
Or, très vite la série s'engage sur un autre chemin et qui en fait un titre à réserver aux "grands". Certes, cela reste une histoire d'amour mais le sujet abordé est douloureux, le passé de la jeune Hinako n'étant pas des plus faciles. Heureusement, la pudeur est de mise et l'ambiance n'est pas trop lourde. Le tout est ponctué d'humour, ce qui ne fait pas de mal vu le contexte.
Tout est quasiment vu par le regard de Daisuke qui en découvrant le secret de Hinako finit par s'intéresser à elle et même à éprouver des sentiments. Il se pose beaucoup de questions, cherchant à trouver le meilleur comportement à adopter vis-à-vis de la jeune fille.  Le changement qui s'opère en lui permet de s'attacher au personnage.
Deux autres personnages importants se greffent à l'histoire et auront sans doute de l'importance pour la suite : Yuzu, l'amie d'enfance un peu maternelle et Kazuki, la fille superficielle folle de Daisuke et on peut peser sur le mot.
Un très bon tome en tout cas qui laisse présager du bon pour la suite !

Tome 2 Bitter Virgin 02
   → 
Daisuke est prisonnier de sa relation avec Kazuki, petite amie officielle. Pour la protéger de sa jalousie dévorante et avant qu'elle ne commette l'irréparable, Daisuke s'oblige à rester distant de Hinako. Celle-ci qui commençait enfin à s'habituer à la présence du garçon, se retrouve à nouveau seule. Et c'est seule dans la rue qu'elle se fait agresser par un inconnu, ce qui déclenche un flash-back. Ce retour sur le passé éprouvant de Hinako est dur et émouvant à la fois, sans tomber dans le pathos. la jeune fille apparaît toujours plus fragile et seule. Mais aujourd'hui, Daisuke est là pour la sauver. Cet épisode permet de les rapprocher à nouveau. Si on est assuré des sentiments que porte le jeune homme envers sa camarade, cette dernière commence enfin à se poser des questions sur les siens.
L'apparition d'un personnage à la toute fin permet d'éviter à Kazuki, toujours elle, de faire des bêtises. Celle-là est vraiment agaçante. Quant à Yuzu, je me demande ce qu'elle ressent pour Daisuke qu'elle supporte depuis sa prime jeunesse. Ne serait-ce pas de l'amour par hasard ?

Tome 3Bitter Virgin 03
  → 
Un troisième tome riche en émotions...
L'arrivée fracassante d'Izumi, soeur de Daisuke et "enceinte jusqu'au cou" ne manque pas de surprendre ! Du coup, c'est elle qui est sous les projecteurs tout le long du volume. Le petit frère ne manque pas de faire un parallèle entre les situations d'Izumi et de Hinako, complètement différentes pourtant. Les réactions de cette dernière sont plutôt positives à l'encontre de la jeune femme. Un début de guérison ?
 Izumi, elle, doit faire face au qu'en dira-t-on des autres à propos de ce bébé conçu hors mariage par un homme marié... Mais cette dernière sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas abattre facilement.
 Sinon, on a toujours droit à une Kazuki toujours très limite dans son comportement... Elle m'horripile à force (mais virez-là bon sang !!).
Jusque là, rien de nouveau me direz-vous... jusqu'au drame qui va secouer toute la famille. On pourrait croire que la mangaka abuse quelque peu, mais à la lecture de son aveu en fin de tome, on le referme complètement bouleversé... Un tome plus qu'émouvant qui nous emmène dans le dernier virage de cette série vraiment pas comme les autres.

Tome 4 (Le dernier, vite !!! Quand sort-il ?!?)
  → ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article