Dorison/Lauffray - Long John Silver

Publié le par Calliope

Edition : DargaudLong John Silver 01

Date : 2007

ISBN : 978-2205-05683-9

Tome 1

  → 


Quatrième de couverture


Il est l'enfant de l'encre et de la plume, la figure de proue de L'ïle au trésor de R.L. Stevenson.

Il a vécu de crimes et de rêves, connu les les galions de Madère, le sac de Macaraibo et les révoltes des boucaniers.

Il va mêler l'or et le sang pour sceller son destin aux confins des royaumes perdus de l'Amazonie.

Il est le dernier pirate.

Il est la légende.

Long John Silver.


Mon avis


Quelle sublime couverture . J'avoue que c'est un peu pour ça que j'ai craqué pour cette bande dessinée ! Et le contenu est tout aussi attirant. Les auteurs précisent d'entrée qu'ils ne cherchent pas à créer une suite au roman de piraterie bien connu. Mais en s'inspirant du personnage le plus inquiétant du récit ils arrivent à former une histoire très riche.

 

Ce premier tome intitulé Lady Vivian Hastings se penche naturellement sur ce personnage qui ne laisse pas indifférent. Délaissée par son mari parti chercher un trésor à l'autre bout du monde, elle trompe l'ennui et le temps en menant une vie dissolue. Jusqu'à que son beau-frère lui apprenne que ce qui lui reste de sa fortune servira à payer son expédition. Décidée à ne pas se laisser faire et à avoir aussi sa part du trèsor, elle décide de le rejoindre. Ses mésaventures pourraient provoquer de la sympathie mais Vivian se révèle aussi rusée et cruelle que fragile.

Sa volonté de fer la mènera jusque chez le docteur Livesey (je ne m'attendais pas à retrouver également ce personnage !) qui la conduira malgré lui chez le fameux pirate. Il n'apparaît qu'en milieu de tome mais l'histoire est si bien construite qu'on prend tout son temps à suivre les personnages. John Silver qui semble plus attachant que la lady, mais en affaire, ça ne rigole pas.

Juste un tome qui sert de présentation ? Ca oui, il faut bien mais ça n'empêche pas qu'il y ait un peu d'action. En fait, tout se déroule très vite et on quitte une Angleterre enneigée pour des contrées au climat guère plus accueillant...


Tome 2

  → ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article