Sire Cédric - De fièvre et de sang

Publié le par Calliope

Edition : Le pré aux clercs fievre et sang

Pages : 436

Date : 2009

ISBN : 978-2-84228-373-5

   

 

Quatrième de couverture

 

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuir semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparé d'elle...

 

Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?

 

Mon avis

 

En parlant de L'enfant des cimetières, je disais ceci : "ça me donne envie de lire ses autres romans". Et bien voilà qui est fait avec la lecture de son dernier livre. La couverture me paraît un peu too much, comme la quantité impressionnante de sang qu'on va y trouver... En même temps, en s'inspirant de la comtesse Bathory, il ne pouvait en être autrement.

Mais en dehors de ça, c'est aussi captivant que son roman précédent. L'auteur sait nous faire tourner les pages tellement le suspense est haletant et l'ambiance angoissante.

 

En plus de nous servir une très bonne intrigue, il nous remet Vauvert accompagné d'une jeune flic qui combat ses démons intérieurs tout en se donnant à fond dans son métier.

J'ai passé un très bon moment de lecture; en fait je n'ai pour ainsi dire, pas lâché le bouquin !

 

Sire Cédric est un auteur à suivre, il monte, il monte et qui sait jusqu'où il ira !

Publié dans Policier - Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Je le lis en ce moment, et j'adore ! C'est mon premier Sire Cédric, mais c'est bien partis pour ne pas être le dernier. Je crois que ce De fièvre et de sang va être un coup de coeur pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour ma part, c'est le deuxième mais je compte bien lire ses autres livres (Angemort, Dreamworld<br /> et Déchirures); ces deux-là m'ont convaincu de le suivre.<br /> <br /> <br /> <br />