Agatha Christie - Un cadavre dans la bibliothèque

Publié le par Calliope

Edition : Le Livre de Poche Jeunesse - N°1231 - 285 pages   Cadavre-biblio
ISBN : 978-2-0132-1234-2
Date : 1942

Quatrième de couverture

Le colonel Bentry est contrarié : une jeune femme, vêtue d'une toilette tape-à-l'oeil, a été retrouvée étranglée dans sa bibliothèque ! Cruelle énigme pour la police. Heureusement, le manoir des Bentry est situé non loin du village de Miss Marple. Cette sympathique vieille dame pleine de bon sens permettra-t-elle, une fois de plus, de dénouer cette sombre affaire ?

Avis

Comme je découvre Agatha à travers Poirot, je me suis lancée du côté de Marple dans le même temps.
Il en résulte que je préfère de loin le détective privé à la vieille fille. Non pas que l'histoire ne m'ait pas plu, mais c'est une affaire de feeling avec le personnage dirons-nous.
Une chose qui m'a gênée, c'est qu'on suit plus souvent les policiers qui mènent l'enquête que Marple qui semble déjà tout savoir à chaque fois qu'on la retrouve.
Certains passages sont drôles notamment avec l'incipit du roman ou encore toutes les commères qui se passent la nouvelle de la découverte du cadavre chez leur voisin.
L'intrigue est assez simple : Ruby Keen (la victime) était une danseuse au Majestic. Le riche Conway Jefferson s'en était entiché au point de vouloir l'adopter au grand dam de son gendre et de sa belle-fille. Ces derniers sont d'ailleurs très vite soupçonnés.
Beaucoup d'autres personnages émaillent l'affaire et font de bons suspects. De plus, une autre affaire est en parallèle de la première : une adolescente est retrouvée dans une voiture calcinée...

Note 

Publié dans Policier - Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br />  J'ai lu ce roman et je trouve que ce n'est pas son meilleur je me suis ennuyer à mort !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre