15 minutes, 15 auteurs

Publié le par Calliope

Je remercie encore A Girl From Earth d'avoir pensé à moi pour ce tag (ça faisait longtemps tiens !). Cette fois, il faut, sans réfléchir, trouver 15 auteurs marquants en moins d'un quart d'heure. En gros, ça va ressembler à mon top15 littéraire...

C'est parti !

 

1- Neil Gaiman pour son univers merveilleusement étrange (pléonasme ?)

2- Christopher Priest pour la baffe du Prestige

3- Mattehw G. Lewis pour la baffe du Moine

4- E.A. Poe; ah ses Histoires... !

5- Jane Austen : j'aime tout d'elle !

6- Agatha Christie parce que je suis folle de Mr Poirot ! (et si j'en faisais un challenge ?)

7- Stephen King qui me terrifie à chaque fois

8- Maxime Chattam car c'est le 1er auteur que je suis et qui m'a plongée dans le thriller

9- Alexandre Dumas car encore sous le choc des Trois Mousquetaires

10- Choderlos de laclos pour la baffe des Liaisons Dangereuses

11- Charles Maturin et son énorme Melmoth

12- Bram Stoker, oh oui ! Dracula je t'aime !!

13- Victor Hugo pour Notre Dame de Paris au lycée (vite vite, Les Misérables maintenant !)

14- Anne Rice pour m'avoir laissé un beau souvenir de Lestat le vampire

15- Sire Cédric que j'ai adoré en deux bouquins

 

Youpi ! J'ai réussi !

 

Après cette énumération de coups de coeur divers et variés (quoique le fantastique soit assez prononcé), je dois taguer à mon tour 15 personnes, rien que ça ! A ce rythme, la blogosphère doit être largement contaminée par ce tag !

Je préfère du coup laisser à qui veut la liberté de le reprendre !

 

Publié dans Divers - tags

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> C'est un appel du pied ton n°9!! Notre-Dame de Paris (et du coup Victor Hugo) aussi a été un de mes coups de<br /> coeur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre